unité pastorale

St Sernin | ND du Taur | St Hilaire St Pierre

 

La Paroisse Catholique > Fortifier sa Foi > Le ciné-club
 

 

 

Le ciné-club
ARCHIVES 2015    
 

Chaque dernier dimanche du mois, nous organisons un ciné-club à la salle paroissiale de Saint-Sernin principalement pour les jeunes pro (mais pas exclusivement) qui viennent à la messe du dimanche soir.

Un petit temps convivial précède la projection autour de boissons et de plats apportés par chacun et une discussion suit le film...

Le ciné-club de saint-Sernin ...
                             un autre regard sur le cinéma !

          • 18h30 : Messe      • 19h45 : apéro         • 20h15 : film
   
 
 

Un astéroide se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroide et placer en son coeur une charge nucléaire. Débute alors l'entraînement indispensable des astronautes et l'apprentissage des outils spatiaux...

 
Dimanche 28 mai 2016

"Armageddon"
Michael Bay
 
présenté par l'Abbé V. Gallois
 
Bande-annonce VF
 
   
 
 

Comme son titre l'indique, il s'agit bien d'une histoire vraie, celle d'Alvin Straight qui, a soixante-treize ans, après une mauvaise chute, décidé de quitter Laurens, village du nord de l'Iowa, pour retrouver son frère ainé qui vient d'avoir une attaque. Les deux frères sont fachés depuis dix ans. Malgré son état de santé médiocre et après avoir réfléchi à leur contentieux, Alvin décide d'aller voir Lyle dans le Wisconsin et entreprend un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par ses propres moyens.

 
Dimanche 24 avril 2016

"Une histoire vraie"
David Linch
 
présenté par l'Abbé R. Grosperrin
 
Bande-annonce VF
 
   
 
 

C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, Antoine, marié, deux enfants, brillant avocat, il semble avoir réussi sa vie ! Mais un jour, Antoine va faire une rencontre inattendue, irrationnelle, bouleversante... un peu honteuse aussi. Antoine va rencontrer Dieu, et il ne s'y attendait pas. Mais pas du tout ! ... Sa femme non plus.

 
Dimanche 28 février 2016

"Qui a envie d’être aimé"
Anne Giafferi
 
présenté par l'Abbé R. Grosperrin
 
Bande-annonce VF
 
   
 
 

En s’inscrivant dans la période particulière de la fin de l'existence, le réalisateur Frédéric Chaudier regarde, écoute, accompagne les patients, les bénévoles, les équipes soignantes de la maison médicalisée Jeanne Garnier, à l’heure où ces voyageurs particuliers qui séjournent dans l’établissement, sont appelés à s’éloigner.

 
Dimanche 31 janvier 2016

"Les yeux ouverts"
Frédéric Chaudier
 
présenté par l'Abbé G. Loze
 
Bande-annonce VF
 
  Simple, belle et humaine, cette odyssée est une expérience tour à tour tendre, poignante, drôle et émouvante.
  Mise en ligne le 19 Mai, 2016